ESSENTIEL

 COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX AU RETOUR DES VACANCES ?

Les vacances sont terminées, et vos cheveux manquent de peps :

abîmées par le soleil, la mer et la piscine, vos pointes se sont asséchées et votre coloration s’est estompée… Vous rêvez d’une chevelure douce, soyeuse et éclatante pour la rentrée. Rassurez-vous, c’est tout à fait possible, à condition d’en prendre soin ! Découvrez comment chouchouter vos cheveux grâce aux conseils de La Suite...Le Coiffeur.

POURQUOI NOS CHEVEUX S’ABÎMENT-ILS DAVANTAGE L’ÉTÉ ?

Lorsque nous partons en vacances, nous exposons malgré nous nos cheveux à des agressions extérieures :

UV, chlore et sel de mer sont tant de facteurs qui favorisent l’oxydation de la couleur, les reflets indésirables et le dessèchement du cheveu. 

Si nous ne les protégeons pas ou si nous utilisons les mauvais produits, la fibre capillaire peut particulièrement s’abîmer en cette période. Résultat, le cheveu est élastique, sec, terne, et peut virer au jaune ou au vert… Il est donc crucial de le préparer avant les beaux jours, puis de le réparer à la rentrée.

COMMENT RÉPARER DES CHEVEUX DESSÉCHÉS ?

Après exposition et au retour de vacances, il est primordial d’apporter beaucoup d’hydratation au cheveu. Les masques, huiles, sérums et après shampooing sont donc de mise pour apporter de l’eau au cheveu desséché et le régénérer. Si une réhydratation plus profonde est nécessaire, on peut également faire des soins au botox ou à la kératine : ils permettent de redonner du gainage, de rééquilibrer la fibre. 

Tout dépend du niveau de sensibilisation, on peut réparer un cheveu un peu abîmé, mais on ne peut pas faire de miracle et s’il a trop souffert des agressions au chlore, au sel ou au soleil, il faut parfois songer à le couper.

​​​​​

Médicament compte-gouttes